TÉLÉTHON : UN PROJET GRANDE ECHELLE
« Tout effort discipliné offre une récompense multiple » Jim RHON
A émettre, plutôt simple cette idée, à réaliser, le parcours va se révéler très complexe ! Après du benchmarking auprès de personnes compétences dans ce genre de figures, beaucoup utilisées dans le domaine de l’évènementiel, cartographier le logo au sol, avoir fait les tests drone, réaliser une séance d’entrainement à grande échelle avec des premières prises de vues magnifiques et un timing de mise en place validé, briefé les personnes impliquées à l’aérodrome, notamment la tour de contrôle et le pilote en capacité de faire les 6 passages définis pour les différentes prises de vues, nous étions enfin prêt le jour J.
Tous conscients de toutes les prises de risques évaluées et maitrisées, mais surtout de l’aboutissement d’un défi incroyable, nous avons tous vécus, organisateurs, acteurs du logos, enfants, parents, animateurs, équipes de sécurité et professionnels impliqués à l’aérodrome, un grand moment d’émotions dans le partage avec la satisfaction de nos efforts récompensés, le plaisir de lire le bonheur sur tous les visages à ce moment-là !
Histoire d’un projet hors du commun !
En Mai 2019, l’AFM national délègue la région, puis le département, pour organiser le lancement du Téléthon 2019. Afin d’illustrer au mieux le thème annuel de la hauteur, la coordination Yvelines Est et Ouest, en étroite collaboration avec les deux responsables de l’association des aéroclubs de Chavenay AUDACE, en partenariat avec toute l’équipe du Téléthon Villepreux, faisons le pari fou de réaliser ce projet à l’aérodrome.
Organiser un événement de cette ampleur, dans un aérodrome encore en activité, avec la contrainte de maintenir les vols, une sacrée mission, pour laquelle nous avons décidé d’unir nos compétences pour offrir aux yvelinois, une ouverture 2019, à la hauteur !
En plus de toutes les animations prévues sur place, notamment un atelier de simulation de vol, une exposition de « Super car » et aussi d’avions avec leur pilote, un orchestre de jazz, dans un contexte de sécurité très rigoureux, tant au niveau des bénévoles organisateurs que du public, nous ajoutons pour illustrer au mieux cette journée, le défi « logo Téléthon ».
Ce beau challenge gravé dans la mémoire de tous les participants, m’amène la pensée suivante :
« Croire en son potentiel, à ses capacités à réaliser les projets les plus complexes, ouvre les champs du possible. »